Sommet arabe : Le roi Salman insiste sur la centralité de la Cause palestinienne
« La Cause palestinienne demeure au centre des préoccupations de l’Arabie Saoudite jusqu’à ce que le peuple palestinien obtienne tous ses droits légitimes », a affirmé dimanche le roi d’Arabie saoudite Salman bin Abdulaziz
« La Cause palestinienne demeure au centre des préoccupations de l’Arabie Saoudite jusqu’à ce que le peuple palestinien obtienne tous ses droits légitimes », a affirmé dimanche le roi d’Arabie saoudite Salman bin Abdulaziz dans son discours d’ouverture au Sommet arabe.
La Tunisie accueille et préside la 30ème session ordinaire du Sommet de la Ligue des Etats arabes.
«Nous réitérons notre rejet total à toute atteinte à la souveraineté syrienne sur le plateau du Golan», a ajouté le roi saoudien.
Le roi Salman a également souligné la nécessité de trouver une solution politique qui puisse garantir la souveraineté de la Syrie et empêcher toute ingérence étrangère conformément aux résolutions internationales.
S’exprimant au sujet de la crise au Yémen, le roi Salman a insisté sur «l’appui de son pays aux efforts des Nations unies pour parvenir à une solution politique ».
« Nous appelons la communauté internationale à faire pression sur les milices Houthies soutenues par l’Iran afin qu’elles mettent fin à leurs attaques, à l’origine des souffrances du peuple yéménite», a-t-il poursuivi.
«Les politiques hostiles du Régime iranien constituent une violation flagrante des conventions et normes internationales. La communauté internationale doit donc mettre la pression pour faire barrage à l’appui iranien au terrorisme dans le monde», a affirmé le roi Salman.
S’agissant de la situation en Libye, le souverain saoudien a assuré que le Royaume était attentif à l’unité de la Libye et la sécurité de son territoire et appuyait les efforts des Nations unies pour achever la période de transition.
Les travaux de la 30e session ordinaire du Sommet de la Ligue des Etats arabe ont démarré, dimanche, dans la capitale Tunis.