France : manifestations en soutien au peuple palestinien
Des manifestations en soutien à la Marche du Retour devenue le symbole de la résistance des Palestiniens à l’occupation israélienne, ont eu lieu dans plusieurs villes françaises, notamment à Paris
Des manifestations en soutien à la Marche du Retour devenue le symbole de la résistance des Palestiniens à l’occupation israélienne, ont eu lieu dans plusieurs villes françaises, notamment à Paris.
Les manifestations organisées à l’appel de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), ont été soutenues par plusieurs organisations dont l’Union juive française pour la paix (UJFP) et le mouvement « Boycott, désinvestissement et sanctions» (BDS).
Réunis place Jean-Ferrat à Paris, les manifestants ont scandé des slogans anti-israéliens et brandi des pancartes affichant des inscriptions comme « La Palestine survivra », « La Palestine libre », « Non au blocus à Gaza », « L’Etat israélien, Etat assassin » ou encore « Justice pour les Palestiniens ».
Les manifestants ont exigé l’arrêt immédiat des massacres commis par Israël contre le peuple palestinien, la levée du blocus imposé à Gaza depuis 2006 et que les responsables soient traduits en justice.
Les manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes de l’Hexagone, comme Bordeaux, Lyon, Lille, Angers, Limoges, Quimper et Rouen.