Efforts régionaux pour étouffer la mobilité populaire en Algérie

L’intention de l’organisation des Frères musulmans dans la caractérisation religieuse et islamique du mouvement populaire en Algérie se reflétait dans le degré d’intérêt et le grand suivi des développements internes et des tentatives visant à orienter le contenu politique et idéologique de la colère populaire vers la fraternité du mouvement et à l’entourer de messages idéologiques.

Algérie – Le chef du mouvement des Frères musulmans, Wagdi Ghoneim, a décrit les Algériens qui l’avaient appelé à cesser de s’immiscer dans leur mouvement avec les « laïcs » et les « ignorants », les accusant de lancer une « attaque criminelle, criminelle et malveillante ».

« Le conseil que j’ai donné aux Algériens est de dire à » mes chers frères algériens « d’éviter le scénario qui s’est produit pour les Frères musulmans en Egypte et de bénéficier de leur expérience en matière de gestion des pratiques de l’autorité », a-t-il déclaré dans un enregistrement vidéo sur YouTube.

Il a exprimé sa surprise en appelant ceux qui l’appelaient à ne pas s’immiscer dans les affaires algériennes et son manque de respect pour « ceux qui veulent différencier l’Egypte et l’Algérie parce que les fidèles sont des frères », citant des textes coraniques et sunnites.

Wajdi Ghoneim a accusé l’activiste historique Jamila Bouhaird de « travailler pour les régimes arabes » et de « soutenir les meurtriers et les criminels » en raison de sa visite à Fatah Sisi et à Bachar al-Assad. Il a refusé de le prononcer nommément, tout en l’enregistrant comme « rebelle ». Rebelle contre la loi islamique. « 

Les activistes du mouvement populaire, la mode des appels téléphoniques comme moyen de pression sur les départements liés aux causes du déclenchement du mouvement populaire, ont fait pression sur le personnel téléphonique du commutateur téléphonique de l’hôpital de Genève, qui a été traité par le président Abdelaziz Bouteflika, après avoir reçu trois mille appels par jour Connexion seulement.

Le porte-parole de l’hôpital suisse a déclaré que l’administration devait renforcer le commutateur téléphonique avec du nouveau personnel et du nouveau matériel pour faire face à la demande croissante.

Thumbnail

Ceux-ci incluent la publication de numéros de téléphone pour les personnes entrant dans la ligne de crise interne, tels que le central téléphonique de l’Elysée français, le palais présidentiel en Russie, le dirigeant des Frères musulmans, Vajdi Ghoneim, afin de faire pression sur eux, en les informant des messages politiques du mouvement populaire et les priant de ne pas s’immiscer dans les affaires Du pays.

Dans une cassette audio précédente, le prédicateur musulman Vajdi Ghneim a appelé les Algériens à « renverser le régime laïc et pro-français » et a exhorté les manifestants dans les rues et sur les places publiques à « relever les slogans islamiques » et à « ne pas répéter l’expérience égyptienne dans laquelle coexistaient slogans et couleurs politiques » Et l’idéologie au début. « 

Il a mis en garde contre ce qu’il a appelé « la montée des laïcs vers la vague de révolution », citant « le combattant historique Jamila Bouhaird, qu’il n’a pas nommé nommément, et l’a décrit avec les descriptions les plus laides et les descriptions comme le voyageur et le nu ».

Malgré les attitudes négatives des Frères algériens vis-à-vis des aspirations de la rue algérienne, en raison de leurs positions opportunistes, qui sont partagées entre le soutien de l’opposition et le pouvoir, les cercles des Frères musulmans, à travers ses symboles, tentent de déplacer le mouvement vers la fraternité et d’imposer sa loyauté extérieure.

Les élites politiques mettent en garde contre les tentatives d’islamisation du mouvement populaire, ou lui donnent une couleur politique quelconque, afin que l’Autorité ne puisse pas le contenir en diffusant une certaine image des capitales mondiales et régionales influentes, et en le transformant en un caractère fondamentaliste interdit, afin de discréditer les manifestations pacifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.