Meghan parle français avec des jeunes Marocaines
Le Prince Harry et son épouse Meghan ont visité dimanche un pensionnat marocain destiné à permettre aux adolescentes des régions isolées de faire des études au pied des montagnes enneigées de l’Atlas. Le couple est arrivé dimanche matin dans la bourgade d’Asni, située au sud de Marrakech, où ils ont été accueillis par de jeunes élèves, sous les yeux d’une foule de curieux, encadrée par un important dispositif de sécurité.
Asni se trouve à quelques kilomètres du lieu où deux touristes scandinaves avaient été retrouvées assassinées en décembre, suscitant l’émoi au Maroc et au-delà. Le pensionnat géré par l’association « Education for All » accueille des adolescentes de 12 à 18 ans en leur offrant hébergement, nourriture et soutien scolaire. Quelque 83% des femmes des régions rurales du Maroc sont analphabètes, selon « Education for All », qui a accompagné 185 adolescentes en 2017. Le fondateur du projet, Michael McHugo, a été décoré dimanche par le couple princier.
Meghan a demandé à deux jeunes filles ce qu’elles souhaitaient faire dans la vie. « Astronomie », a lancé une des adolescentes, impressionnant l’épouse du prince Harry. « Et toi, qu’est-ce que tu veux être?« , a demandé la Duchesse à l’autre jeune Marocaine. Cette dernière souhaite devenir enseignante.