L’Union des savants musulmans dénonce le rapprochement des pays arabes avec Israël

L’union a condamné la rencontre de nombreux responsables arabes avec le Premier ministre israélien

L’Union des savants musulmans a condamné la normalisation des relations avec Israël.

Dans un communiqué, l’union a fait savoir que, lors de la conférence de Soutien à l’avenir de la paix et de la sécurité au Moyen-Orient, réalisée les 13-14 février à Varsovie (Pologne), de nombreux responsables de pays arabes se sont entretenus avec Benjamin Netanyahu, « le Premier ministre d’un pays qui occupe les terres palestiniennes et Jérusalem, qui massacre les enfants, applique un blocus contre les villes et qui tente, avec l’appui des Etats-Unis, de judaïser le pays et Jérusalem ».

« Les arabes qui ont participé à cette conférence, ont oublié tout ce qu’Israël a fait à Jérusalem, en Cisjordanie et dans les autres régions » a déploré l’union.

Selon les savants musulmans, certains responsables arabes sont allés jusqu’à approuver les actes de la « force occupante » contre la Palestine et la Syrie, et condamner les actes des résistants sous occupation.

L’union a indiqué que par ces agissements, les responsables arabes visaient à persuader les Etats-Unis et Israël à frapper l’Iran. Elle les a appelés à ne pas « renoncer à Jérusalem et à la Palestine » pour cela.

Dernièrement l’union a averti qu’en cas de frappes contre l’Iran, cela engendrera un chaos destructeur dans le Golfe et la péninsule arabe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.