Grève nationale en Belgique : Brussels Airlines annulent tous ses vols le 13 février
Près de 16.000 passagers seront affectés par l’annulation des vols.
La compagnie aérienne Brussels Airlines va annuler tous ses vols le 13 février en raison d’une grève à l’échelle nationale en Belgique.
Dans un communiqué, Brussels Airlines a fait savoir que ses 222 vols prévus à cette date seront ainsi annulés « en raison d’une journée d’actions industrielles de différentes parties prenantes opérant à l’Aéroport de Bruxelles dans le cadre d’une plus large grève nationale en Belgique ».
Près de 16.000 passagers seront ainsi affectés par l’annulation des vols.
Certaines compagnies aériennes ont annoncé qu’au lieu d’annuler les vols vers/depuis Bruxelles, ils assureront leurs vols depuis la France et les Pays-Bas, tout en précisant que les passagers seront pris en charge par bus.
De son côté, l’aéroport de Bruxelles a conseillé sur son site internet aux passagers de changer la date de leur vol.
« Le mercredi 13 février les syndicats tiendront une journée de grève nationale en Belgique, qui risque d’impacter de nombreux services, y compris les transports, dans tout le pays.
Brussels Airport s’attend dès lors à de sérieuses perturbations dans les opérations aéroportuaires avec très probablement de nombreuses annulations de vols, d’importants retards, des vols déviés de et vers d’autres aéroports, des problèmes avec les bagages, … Le transport public sera également fortement perturbé ce jour-là: trains, bus, trams, ….
Nous conseillons vivement aux passagers qui le peuvent de déplacer leurs vols vers d’autres jours de la semaine, si possible » peut-on lire dans le communiqué diffusé sur le site.