Pays-Bas : les gilets-jaunes se rassemblent dans différentes villes pour la 8e fois

Les gilets-jaunes aux Pays-Bas ont protesté pour la huitième fois les politiques du Premier ministre Mark Rutte et du gouvernement dans différentes villes du pays.

Les gilets-jaunes aux Pays-Bas ont protesté pour la huitième fois les politiques du Premier ministre Mark Rutte et du gouvernement dans différentes villes du pays.

Ils se sont réunis dans 16 villes différentes dont Amsterdam, La Haye et Rotterdam suite à des appels sur les réseaux sociaux.

Une centaine de gilets-jaunes rassemblés sur la place Dam à Amsterdam ont marché dans le centre-ville jusqu’à la maison de la maire de la ville, Femke Halsema.

Halsema qui est sortie dehors a écouté les demandes et plaintes des gilets-jaunes.

Durant la marche, les manifestants portaient des pancartes sur lesquelles était écrit : « Les gilets-jaunes, c’est pour tout le monde, joins-toi », « Les Pays-Bas en difficulté », « Vas-t-en Rutte » ou encore « Stoppez la scission, un pour tous, tous pour un ».

Les protestataires ont scandé « La Hollande rouge, blanc bleu est morte » et « Ne lâche pas, je ne supporte plus cette politique » et on pouvait lire sur leur tee-shirt « Paris, nous t’aimons » et « Vas-t-en Rutte le traitre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.