Résine de cannabis à Tanger: le BCIJ enquête sur une cargaison aux couleurs d’Israël
Après la saisie d’une cargaison de résine de cannabis dans le port de Tanger Med, les éléments du BCIJ se sont rendus sur place pour approfondir l’enquête sur un trafic aux multiples ramifications. L’emballage de la drogue saisie portait des étiquettes ou figure le drapeau d’Israël.
Les éléments du BCIJ se sont rendus, au cours des deux derniers jours, à Tétouan et Chefchaouen pour enquêter sur une importante cargaison de résine de cannabis saisie, le week-end dernier, dans le port de Tanger Med. Les éléments de cette police spéciale doivent vérifier certaines données recueillies lors des investigations préliminaires. D’autant que l’on a découvert, dans ce chargement, des emballages portant le drapeau israélien.
Selon des sources autorisées, certains barons de la drogue de Tanger, Kenitra, Tétouan et Chefchaoun seraient impliqués dans ce trafic.
Ces ramifications ont poussé le BCIJ à prendre l’affaire en main et à se déplacer à Tanger pour approfondir cette enquête.
Il s’agit, en fait, de 13 tonnes de résine de cannabis, emballées pour être exportées, et portant des étiquettes où figurent le nom et le drapeau d’Israël. On ignore encore les noms des personnes suspectées d’être mêlées à cette opération. Mais l’enquête suit son cours afin d’identifier les commanditaires et les complices de ce trafic, dont la cargaison était sur le point de quitter le port de Tanger Med.