Sebta refuse la nationalité à une Marocaine faute « d’intégration »
Une Marocaine résidente à Sebta depuis 2009 s’est vu refuser la nationalité espagnole en raison d’une « intégration insuffisante ».
Ses 10 années passées dans le préside occupé, son mariage avec un Espagnol et ses enfants scolarisés n’ont aucunement contribué à donner sa chance à cette résidente marocaine afin d’obtenir la nationalité espagnole.
Le verdict a été prononcé par le tribunal national qui a rejeté le recours de cette Marocaine de 36 ans, estimant que « son intégration est insuffisante » trouvant raison dans « la non justification d’un niveau de diplôme suffisant » et « une connaissance pauvre et superficielle » de la langue, ainsi que de la géographie et des institutions.
« La requérante s’exprime difficilement en espagnol (…) et n’a pas répondu avec la rigueur minimum requise aux questions les plus élémentaires posées à l’examen » déclare le tribunal.
« Elle sait qui est Miguel de Cervantès et Don Quichotte, mais elle a une approche très élémentaire des institutions » conclut-il.
A noter que les décisions de l’Audience nationale ne sont pas définitifs, la jeune femme pourra faire appel.