Bin Salman arrive en Argentine

Dans le cadre de sa première tournée à l’étranger après le meurtre de Khashoggi. Il a déjà visité les Emirats arabes unis, le Bahreïn, l’Egypte et la Tunisie

Le prince héritier saoudien, Mohammed Bin Salman, est arrivé mercredi en Argentine, pour assister aux réunions du sommet du G20, dans le cadre de sa première tournée à l’étranger après le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.

Selon la chaîne saoudienne al-Arabiya, Bin Salman est arrivé en Argentine pour assister aux réunions du sommet du G20, qui se tiendra dans la capitale Buenos Aires, vendredi et samedi.

Depuis jeudi dernier, Bin Salman s’est rendu aux Emirats arabes unis, au Bahreïn, en Egypte et en Tunisie, dans le cadre de sa première visite à l’étranger depuis le meurtre de Khashoggi au consulat saoudien à Istanbul, le 2 octobre dernier.

La CIA a indiqué avoir conclu que « l’assassinat de Khashoggi était ordonné par Bin Salman en personne ».

Cependant, le président américain, Donald Trump, qui entretient des liens étroits avec Riyad, a mis en doute le rapport de l’agence de renseignement américaine et a promis de rester un « partenaire ferme » pour l’Arabie Saoudite, bien qu’il ait déclaré que Bin Salman « était peut-être au courant du plan d’assassinat de Khashoggi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.