La Russie place 7 marins ukrainiens en détention

Les autorités judiciaires russes ont décidé, mardi, de placer en détention sept marins ukrainiens sur les 24 arrêtés récemment dans le contexte de la dernière escalade entre Moscou et Kiev dans le détroit de Kertch

Les autorités judiciaires russes ont décidé, mardi, de placer en détention sept marins ukrainiens sur les 24 arrêtés récemment dans le contexte de la dernière escalade entre Moscou et Kiev dans le détroit de Kertch.

Selon l’agence de presse russe RIA Novosti, les autorités judiciaires ont décidé de placer en détention les sept marins pendant deux mois pour violation des eaux territoriales du pays.

Le procès des autres détenus se poursuit, a noté la même source.

La marine ukrainienne a déclaré, lundi, que les forces russes ont ouvert le feu sur des navires de guerre ukrainiens au niveau du détroit de Kertch, en mer d’Azov.

Six militaires ukrainiens ont été blessés dans l’opération, a souligné la marine ukrainienne, précisant que la Russie a saisi les navires en question.

En mai dernier, Moscou avait inauguré un pont reliant la péninsule de Crimée à la Russie. L’initiative était destinée à mettre fin à l’isolement géographique et économique de la Crimée annexée par la Russie en mars 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.