Garrido fait l’éloge des joueurs d’espoir

Juan Carlos Garrido, l’entraîneur de Raja, a remercié ses joueurs pour leur victoire 3-0 sur le Vita Club Congolese en finale de la Coupe des Confédérations Africaines. Les buts de l’équipe ovale, Sufian Rahimi et Mahmoud Benhleib ont marqué un penalty.

« Nous avons eu une confrontation au niveau, je pense que nous étions meilleurs en première période, mais la différence en seconde période est que nous avons marqué les trois buts », a déclaré l’entraîneur espagnol lors de la conférence de presse d’après-match. « Nous avons bien joué, nous avons appuyé sur l’adversaire et nous avons dû investir les opportunités que nous avions. » « Nous oublierons cette victoire et nous commencerons à nous préparer pour le retour, car ce sera difficile. Nous connaissons le Vita Club à domicile, nous devons donc rester concentrés sur notre objectif, tirer parti de cette victoire », a déclaré Garrido.

Éviter les surprises

Pour sa part, Badr Bannon, le capitaine du Raja, a promis aux supporters de revenir au titre face au Congo face au retour contre le Vita Club, mais a exhorté ses collègues à faire de gros efforts contre un puissant concurrent pour éviter toute surprise. « Les joueurs de Raja ont prouvé qu’ils méritaient le titre de cette compétition. Après la performance remarquable et l’image forte qu’ils ont montrée à leurs supporters, nous avons rencontré des difficultés en première période en particulier », a-t-il déclaré. « Nous avons besoin du même esprit de la ville de Casablanca et de la cohésion des joueurs pour rendre la coupe au Maroc, et nous promettons à nos supporters que nous nous battrons pour atteindre cet objectif, quels que soient les efforts déployés.

Lima Mabeidi, un joueur du Raja Casablanca, a déclaré que son équipe méritait de battre le Vita Club.

« Le match a été dur et nous savions que nous devions gagner et obtenir un résultat confortable. Nous avons gagné, mais la décision ne sera prise qu’à Kinshasa. » Les joueurs ont fait un grand effort et méritent tous les éloges. Le personnel des entraîneurs (sous la direction de l’entraîneur Garrido) nous a demandé entre les deux mi-temps de poursuivre nos efforts et de nous concentrer davantage, sans nous mettre la pression.  » « Le public a joué un grand rôle dans le match. Nous savions qu’il ne nous épargnerait pas son soutien. Nous voulons donc être heureux de renvoyer la coupe de Kinshasa. »

Hébergement sécurisé

La mission du Raja Casablanca se rendra au Congo mercredi avec une délégation de 34 membres qui seront rejoints vendredi par le président du club et les membres du conseil d’administration.

Abdul Salam Hanat, ancien membre du conseil d’administration, et Gamal Fathi, directeur sportif, se sont rendus à Kinshasa pour s’assurer que les conditions de l’équipe soient réunies avant la finale. Vous ne voyagerez pas en avion privé, mais sur un vol régulier. Al-Raja a triomphé 3-0, augmentant ainsi ses chances de revenir en Coupe d’Afrique. Le club marocain a déjà affronté les mêmes adversaires à domicile en phase de groupes pour la même compétition, perdant un doublé.

De son côté, Florent Bingi, l’entraîneur du Vita Club Congolese, a déploré la défaite de son équipe aux mains du Raja. « Mes joueurs étaient absents du match et nous n’avons rien donné, nous avons laissé la possibilité d’espérer faire ce qu’ils voulaient dans la confrontation », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. Il a confirmé qu’il ne connaissait pas son équipe seulement dans les trois dernières minutes de la première mi-temps, indiquant que c’était un danger d’espoir.

« Ils ont pris le contrôle de tout l’espace et ont appuyé partout, ce qui a dérouté mon équipe. L’arbitre a donné les cartes de couleur à mes joueurs et a compté qu’une pénalité est douteuse. » « Il y a encore un pas de plus et nous essayons d’exploiter les circonstances dans lesquelles le match à domicile sera joué à domicile, tant que le titre n’est pas encore décidé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.