Moudjahid: Renforcement de la sécurité à proximité de la Cour royale après le départ de Ben Salman et renforcement du contrôle du palais du prince Ahmed

Le monarque saoudien, connu sous le nom de Mujtahid, a révélé des mouvements de sécurité autour du palais royal saoudien après que le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman eut quitté le pays lors de sa première visite à l’étranger depuis l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi, accusé d’implication dans le meurtre. À propos de la CIA.

« Mujtahid », connu pour avoir publié des informations sur la plus haute pyramide du pouvoir en Arabie saoudite, a souvent prouvé qu’il avait raison, pépiant à l’aube que « quelque chose se passe dans la cour royale à cause de la confusion ».

Il est ensuite revenu et a donné quelques détails sur les mouvements ambigus dans deux tweets distincts.

Il a déclaré dans un tweet: « Vingt jeeps de combat équipées de canons de 50 mm et de télescopes infrarouges et nocturnes, distribuées entre le Diwan et le palais d’Auja.

« Les escortes de sécurité rentrées de l’aéroport ont été invitées à rester afin de protéger le roi et les parents, et on leur a dit que la protection du prince héritier était organisée par des sociétés internationales. »

« Le contrôle du palais d’Ahmad a été resserré », a-t-il déclaré, évoquant le prince Ahmed ben Abdul Aziz, frère de l’actuel roi Salman bin Abdul Aziz, qui a multiplié les appels au sein de la famille Al Saud et même parmi les opposants à sa nomination au rang de roi d’Arabie Saoudite, successeurs du roi Salman. Son fils, le prince héritier Mohamed.
Le prince Ahmed est rentré en Arabie saoudite à la fin du mois dernier après avoir passé des mois à Londres, après avoir reçu des garanties des États-Unis et de la Grande-Bretagne la garantie que le prince héritier saoudien ne serait pas lésé.
Le prince Ahmed bin Abdul Aziz est connu pour son opposition à la politique de son neveu et, lorsqu’il était membre du Conseil de l’allégeance, il a refusé en 2017 de nommer Mohammed bin Salman prince héritier.
Le prince Ahmed a également critiqué publiquement la guerre au Yémen en septembre dernier, accusant le roi et son prince héritier des conséquences de cette guerre, et non la famille Al-Saud

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.