Attaque de colons contre une école en Cisjordanie: des écoliers palestiniens blessés

« L’armée israélienne est intervenue pour protéger les colons, entraînant des affrontements avec les habitants »

Plusieurs écoliers palestiniens ont été blessés, mercredi, et d’autres ont été atteints d’asphyxie lors d’affrontements avec des dizaines de colons israéliens, dans le nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué le directeur de l’établissement.

Ayed al-Kott, le directeur de l’école d’Ourif, dans le sud de Naplouse, a déclaré à Anadolu que « des dizaines de colons ont attaqué l’école et lancé des pierres en direction des écoliers tout en tirant des balles ».

« L’armée israélienne est intervenue pour protéger les colons, entraînant des affrontements avec les habitants », a-t-il ajouté.

L’armée israélienne a utilisé des balles en caoutchouc et des grenades lacrymogènes.

Al-Kott a souligné que « deux écoliers ont été blessés, l’un d’entre eux a été touché à la tête par une pierre tandis que l’autre a été blessé à la main par une balle réelle ». Des dizaines d’autres ont été atteints d’asphyxie après avoir inhalé du gaz lacrymogène des grenades lancées par l’armée israélienne.

De son côté, l’association du Croissant-Rouge palestinien a indiqué, dans un communiqué, que ses équipes ont traité plusieurs blessés à proximité de l’école d’Ourif et les ont transportés à l’hôpital, sans déterminer la nature de leurs blessures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.