Jérusalem: Les bulldozers israéliens détruisent les rues à proximité de Khan Al-Ahmar
Entouré de plusieurs colonies israéliennes, Khan Al-Ahmar se trouve sur le territoire ciblé par les autorités israéliennes pour la mise en œuvre de son projet de colonisation, E1
Des véhicules de l’armée israélienne ont commencé, mardi matin, à raser les rues et les places situées à proximité du village de Khan Al-Ahmar, selon un responsable palestinien.
Qassim Awwad, responsable de la documentation au Comité de la résistance contre le mur et de la colonisation, a déclaré au correspondant d’Anadolu qu’une unité militaire israélienne a fait irruption dans le village de Khan Al-Ahmar avec un bulldozer et a ensuite détruit les rues et les places avoisinantes.
« Les autorités israéliennes continuent de se préparer à la démolition du village en aménageant des passages et de grands chantiers pour rassembler leurs véhicules », a-t-il expliqué.
Awwad a noté que des dizaines d’activistes et de militants solidaires avec la population de Khan Al-Ahmar continuent de se rassembler près du village pour le défendre.
Les colons israéliens de la colonie de Kfar Adumim, située près du Khan Al-Ahmar, ont inondé le périmètre du village avec des eaux usées, dans une tentative de gêner les habitants du village et les sympathisants venus à leur aide, a-t-il ajouté.
Le délai fixé par la Cour suprême israélienne de démolir le village de Khan Al-Ahmar avait expiré expire le 12 septembre. La décision d’évacuation et de démolition a été émise par la même cour le 5 septembre.
La population bédouine de Khan Al-Ahmar est originaire du désert du Naqab. Elle s’était installée aux environs de Jérusalem en 1953, après avoir été déplacée de force par les autorités israéliennes.
Khan Al-Ahmar est entouré de plusieurs colonies israéliennes et se trouve sur le territoire ciblé par les autorités israéliennes pour la mise en œuvre de son projet de colonisation, E1.