La BBC met en avant-plan la cruauté du régime Assad

Des milliers de personnes ont perdu la vie dans les attaques chimiques en Syrie

La BBC a diffusé un rapport mettant en avant-plan les persécutions du régime Assad qui réfute à chaque occasion l’usage d’armes chimiques.

Selon le rapport, au moins 106 attaques chimiques ont été perpétrées en Syrie depuis septembre 2013.

Or le régime Assad avait ratifié la Convention internationale sur les armes chimiques et accepté de détruire son stock d’armes chimiques.

Idlib a été la principale cible des attaques chimiques. Plus de 80 personnes ont perdu la vie lors de l’attaque chimique lancée le 04 avril 2017 contre Khan Cheikhoun, une commune affiliée à Idlib.

Les attaques chimiques ont continué cette année encore.

A Douma, plus grande commune de la Ghouta orientale, 4 attaques chimiques ont été perpétrées en 4 mois. Plus de 30 corps sans vie ont été retrouvés suite à l’attaque.

Face à la mort de nombreuses personnes lors des attaques chimiques, l’Union européenne a décidé de mettre en vigueur un système de sanctions.

Selon ce système, les personnes contribuant à la production ou l’usage des armes chimiques seront passibles de sanctions.

Ceux qui assurent une aide financière ou technique au développement de ces armes ou qui encouragent sa fabrication seront également visés par des sanctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.