Moscou: Les déclarations d’Israël sur le crash de l’avion sont « mensongères »

Le porte-parole du ministère russe de la Défense, Konachenkov a ajouté que « les données disponibles prouvent la responsabilité totale de l’armée de l’air israélienne »

Le ministère russe de la Défense a qualifié de « mensongères », les déclarations israéliennes qui démentent l’implication de Tel-Aviv dans le crash de l’avion Il-20.

C’est ce qui ressort des déclarations du porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, lors d’une conférence de presse tenue lundi.

Konachenkov a affirmé que « toutes les déclarations timides des militaires israéliens sur la non-implication de la partie israélienne dans cette catastrophe ayant fait 15 morts, sont mensongères ».

Il a ajouté que « les données disponibles prouvent la responsabilité totale de l’armée de l’air israélienne et de ceux qui ont pris la décision sur l’opération dans le crash de l’avion russe Il-20 ».

Lors d’un entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, le président russe, Vladimir Poutine avait également affirmé que Tel-Aviv est le principal coupable dans l’incident du crash de l’avion russe dans l’espace syrien, il y a quelques jours.

À noter que Moscou avait indiqué que Tel-Aviv est totalement responsable de cet acte, soulignant que des chasseurs israéliens se sont abrités derrière l’avion russe Il-20 qui s’est retrouvé exposé au feu des systèmes de défense antiaérienne syriens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.