Erdogan inaugurera une mosquée en Allemagne

L’Union turco-islamique de Diyanet (Affaires religieuses), DITIB, effectue les dernières préparations de la Mosquée centrale de Cologne dont l’inauguration sera faite par le président turc Recep Tayyip Erdogan le 29 septembre en Allemagne

L’Union turco-islamique de Diyanet (Affaires religieuses), DITIB, effectue les dernières préparations de la Mosquée centrale de Cologne dont l’inauguration sera faite par le président turc Recep Tayyip Erdogan le 29 septembre en Allemagne.

Le président de DITIB, Navzat Yasar Asıkoglu a fait savoir dans une déclaration à la presse, qu’ils étaient très enthousiastes.

« Cette mosquée sera l’une des plus importantes et des plus grandes de l’Europe et de l’Allemagne, et cela a une signification symbolique pour nos frères musulmans qui vivent ici. Notre mosquée est également le symbole de la paix, fraternité et de la culture du vivre ensemble » a-t-il affirmé.

Précisant que 250 000 fidèles pourront prier en même temps dans cette mosquée ayant une coupole de 26 mètres de hauteur, Asikoglu a indiqué que le président Erdogan mais également des responsables allemands allaient participer à l’inauguration de la mosquée.

Un centre commercial, des locaux séparés pour hommes et femmes, une salle d’exposition, une salle de conférence de 600 personnes, une grande bibliothèque et des bureaux se trouveront dans le complexe (kulliyah) de la mosquée. Un parking se trouvera en dessous de la mosquée qui possèdera une structure transparente et moderne avec son architecture extérieure en verre et en béton.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.