Khan Al-Ahmar: 3 Palestiniens et 1 activiste français arrêtés par l’armée israélienne
Lors d’une manifestation contre la décision israélienne de démolir le village de Khan Al-Ahmar à l’Est de Jérusalem occupé
L’armée israélienne a arrêté vendredi, trois Palestiniens et un activiste solidaire français lors d’une manifestation contre la décision israélienne de démolir le village de Khan Al-Ahmar à l’Est de Jérusalem.
Le photoreporter d’Anadolu a indiqué qu’une unité militaire israélienne a attaqué des dizaines d’activistes sur une route près de Khan Al-Ahmar. L’armée israélienne a battu et arrêté trois Palestiniens ainsi qu’un activiste solidaire français.
Les soldats israéliens ont battu les manifestants, a noté la même source.
Plus tôt dans la matinée, un bulldozer de l’armée israélienne a fermé des routes menant au village de Khan al-Ahmar, avec des monticules de terre.
Depuis une semaine, des dizaines de Palestiniens et d’activistes solidaires étrangers se rassemblent à Khan al-Ahmar pour tenter d’empêcher sa démolition.
Le 5 septembre courant, la Cour suprême israélienne a décidé de démolir et d’évacuer le village de Khan al-Ahmar.
La Partie palestinienne rapporte que la démolition de Khan Al-Ahmar « montre la détermination d’Israël à tenter d’isoler Jérusalem, à démembrer la Cisjordanie, et à prolonger son occupation militaire ».
La population bédouine de Khan Al-Ahmar est originaire du désert du Neguev. Elle s’était installée aux environs de Jérusalem en 1953, après avoir été déplacée de force par les autorités israéliennes.
Khan Al-Ahmar est entouré de plusieurs colonies israéliennes et se trouve sur le territoire ciblé par les autorités israéliennes pour la mise en œuvre de son projet de colonisation, E1.