Jérusalem: Incursion de 142 colons israéliens à la mosquée Al-Aqsa
Des extrémistes israéliens ont pris d’assaut les esplanades de la mosquée Al-Aqsa, et y ont effectué des rituels religieux, comprenant des chants et des prières.
Des colons israéliens ont fait irruption dans la mosquée al-Aqsa, jeudi matin, et y ont effectué des rituels religieux, a déclaré un responsable du Waqf islamique de Jérusalem, qualifiant l’incident de très grave.
Le responsable de l’Information au Département des Waqfs islamiques de Jérusalem, Firas al-Debs, a déclaré à Anadolu que des extrémistes ont pris d’assaut les esplanades d’al-Aqsa, et y ont effectué des rituels religieux, comprenant des chants et des prières.
Il a ajouté: « Cette provocation a été menée sous la protection de la police israélienne, dont les membres étaient présents sur place, sans intervenir ».
« Nous considérons l’incident comme étant un développement très grave, un indice de nouvelles violations, en particulier dans le contexte des appels à multiplier les incursions dans la mosquée à l’occasion des fêtes juives», a souligné al-Debs.
Le responsable a précisé que 142 colons ont pris d’assaut la mosquée dans la matinée.
La police israélienne autorise les colons à prendre d’assaut la mosquée Al-Aqsa par la porte des Maghrébins, au niveau de la muraille ouest de la mosquée.
Le Waqf islamique à Jérusalem a protesté à plusieurs reprises contre l’autorisation accordée aux colons de faire irruption dans la mosquée, mais sans que la police israélienne ne réagisse.