France : Deux personnes agressées à la sortie d’une mosquée dans le nord

Le parquet a retenu le caractère raciste de ces agressions et l’auteur présumé a été placé en détention provisoire et sera jugé à la fin du mois de septembre

Deux personnes ont été agressées avec une chaîne de vélo à la sortie de la mosquée de Lens, dans le département du Pas-De-Calais ( nord de la France), ont rapporté mardi des médias locaux.

L’agression survenue vendredi dernier aurait un caractère raciste, indique « France info » sur son site.

« Le motif paraît, bien que l’auteur le conteste, à connotation raciste, l’une des victimes portant des vêtements caractéristiques de son appartenance à une religion », précise le procureur de Béthune, Philippe Peyroux, cité par la même source.

Les deux victimes sont parvenues à maîtriser leur agresseur qui a été livré aux services de police, précise le média français, notant que le parquet a retenu comme chef de poursuites : « violences avec arme en raison de l’origine réelle ou supposée de ses victimes ».

« L’homme, placé en détention provisoire, a comparu lundi devant le tribunal de Béthune. Il a demandé un délai pour préparer sa défense et sera jugé le 29 septembre », indique encore « France info », précisant que « le mis en cause sera maintenu en détention d’ici-là ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.