France : « Il sera interdit de prendre de l’alcool et de s’asseoir dans les rues de Besançon »

La mairie de Besançon a approuvé un décret municipal selon lequel il sera interdit de prendre de l’alcool et de s’asseoir dans les rues afin d’empêcher la mendicité

La mairie de Besançon a approuvé un décret municipal selon lequel il sera interdit de prendre de l’alcool et de s’asseoir dans les rues afin d’empêcher la mendicité.

Selon une information publiée par France Info, la mairie de Besançon a pris une décision intéressante afin de dissuader les mendiants de rues dont le nombre se multiplie en particulier durant la période estivale.

Le maire de la municipalité de Besançon Jean Louis Fousseret a signé le décret municipal valable dans une grande partie de la ville et selon lequel il sera interdit de s’asseoir, s’allonger, prendre de l’alcool et se réunir dans les rues.

Le décret qui sera dans une première étape valable jusqu’au 30 septembre, sera appliqué les 6 jours de la semaine de 10H00 à 20H00 en dehors du dimanche, et pourra être prolongé si nécessaire.

L’information rapporte les plaintes de Fousseret qui fait savoir que ceux qui s’asseyent, prennent de l’alcool et mendient dans les rues et places chargées de la ville, affectent la circulation des piétons. Ceux qui enfreindront la loi, écoperont d’une amende de 38 euros, note l’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.