Près de 300 enfants palestiniens détenus par Israël
« Il y a actuellement près de 5 900 Palestiniens, dont 291 enfants dans les prisons israéliennes », déclare une responsable de l’OLP
Au total 291 enfants Palestiniens sont actuellement détenus dans les prisons israéliennes, a déclaré dimanche un responsable de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).
Hanan Ashrawi, membre du Comité exécutif de l’OLP, a déclaré, dimanche, dans un communiqué: « Il y a actuellement près de 5 900 Palestiniens, dont 291 enfants dans les prisons israéliennes. »
Le communiqué a été diffusé après la libération de l’icône de la résistance palestinienne d’Ahed al-Tamimi (17 ans), et de sa mère, par les autorités israéliennes après une détention de huit mois.
« Israël viole constamment les droits des prisonniers politiques palestiniens tandis que la communauté internationale ferme les yeux sur de tels agissements illégaux et ces traitements inhumains », a déclaré Ashrawi.
Al-Tamimi est devenue une icône internationale de la résistance palestinienne après avoir été filmée en train de gifler un soldat israélien lors d’un raid sur sa maison en vue de l’arrestation de son frère.