Agression islamophobe en Belgique ​: 2 suspects interpellés

Deux suspects ont été interpellés vendredi, suite à l’agression, lundi, près de Bruxelles, en Belgique, d’une jeune femme de confession musulmane âgée de 19 ans, ont indiqué les médias locaux

Deux suspects ont été interpellés vendredi, suite à l’agression, lundi, près de Bruxelles, en Belgique, d’une jeune femme de confession musulmane âgée de 19 ans, ont indiqué les médias locaux.

Plus tôt dans la journée, une cinquantaine d’associations s’étaient rassemblées devant le Palais de Justice bruxellois pour dénoncer l’attaque à travers une déclaration à la presse.

La tante de la jeune femme victime de l’agression, a fait part à l’Agence Anadolu (AA) du grand soutien qui leur a été accordé par les associations et les citoyens.

Cette dernière a partagé que seul le maire d’Anderlues les a contactées à la suite de l’agression.

D’autre part, l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB), Organe Représentatif du Culte Islamique et le Conseil de Coordination des Institutions Islamiques de Belgique (CIB), ont condamné, vendredi, l’agression.

Dans un communiqué conjoint, les institutions ont attiré l’attention sur le caractère intentionnel de l’agression motivée par l’appartenance religieuse de la victime.

L’ensemble des valeurs de la communauté belge ainsi que sa liberté de culte ont été ciblés, a souligné le communiqué, indiquant que la religion islamique n’est pas la seule concernée par cette attaque. 

Exprimant l’entière confiance envers les forces de sécurité et les juridictions dans l’adoption des mesures qui découlent de l’attaque, le communiqué a précisé qu’il ne faut pas «répondre à la violence par la violence», invitant l’ensemble des individus à faire preuve de sang-froid.

La jeune femme de confession musulmane âgée de 19 ans, avait fait l’objet d’une agression raciste et islamophobe particulièrement violente, lundi vers 23h00, dans la rue du Château à Anderlues.

La victime avait été agressée par deux hommes, qui l’avaient notamment insultée de «sale Arabe», avant de lui arracher son voile, son haut et son soutien-gorge. Il lui avaient par la suite scarifié et entaillé le corps à l’aide d’un objet contendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.