Allemagne: Une camionnette renverse cinq Turcs à la sortie de la mosquée

Cinq citoyens turcs marchant sur le trottoir à la sortie de la mosquée, ont été renversés par une camionnette en Allemagne, deux jours après la décision scandaleuse de l’Autriche concernant les mosquées et les imams

Cinq citoyens turcs marchant sur le trottoir à la sortie de la mosquée, ont été renversés par une camionnette en Allemagne, deux jours après la décision scandaleuse de l’Autriche concernant les mosquées et les imams.

Une camionnette a foncé sur cinq Turcs qui marchaient sur le trottoir à la sortie de la mosquée dans la ville d’Altena située en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Des fonctionnaires religieux rattachés à l’union turco-islamique des Affaires religieuses (DITIB) font partie des blessés.

Les Turcs blessés ont été héliportés à l’hôpital.

La police n’a pas donné d’informations sur les circonstances de l’accident et enquête sur un éventuel « caractère terroriste ».

Le Premier ministre autrichien, Sebastian Kurz, avait annoncé la décision d’expulser les imams rattachés au DITIB.

Saluée par les groupes d’extrême droite en Europe, cette décision de Kurz a suscité des réactions dans le monde musulman. Le fait que cet événement se produise quelques jours après l’annonce de cette décision, renforce les doutes sur un caractère terroriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.