Merkel critique les nouvelles taxes américaines sur les produits européens

La Chancelière allemande, Angela Merkel, a critiqué la décision du président américain, Donald Trump, d’augmenter les taxes douanières appliquées sur les produits importés d’Europe

La Chancelière allemande, Angela Merkel, a critiqué la décision du président américain, Donald Trump, d’augmenter les taxes douanières appliquées sur les produits importés d’Europe. 

Merkel a ajouté, dans ce contexte, que Berlin a pris les mesures nécessaires contre cette décision.

Dans une interview accordée à la chaîne allemande « ARD », la Chancelière a souligné que son pays « ne permettra à aucune partie de le tromper » et que «Berlin fera face à cette situation ».

Washington avait annoncé la mise en place, dès le 1er juin courant, d’une taxation sur les importations d’acier et d’aluminium en provenance du Canada, du Mexique et de l’Union Européenne.

La Chancelière allemande a, d’autre part, considéré le retrait du président américain de la Déclaration finale du sommet du G7 comme étant « décevant ».

Elle a indiqué, dans le même ordre d’idées, qu’elle continuera à discuter avec le président américain autour de ces questions.

La décision américaine sur la taxation de l’acier et de l’aluminium provenant de l’Europe a provoqué une grande colère chez les Européens, vu l’impact négatif de cette décision sur l’industrie de ces deux métaux.

Evoquant la question de l’Iran, Merkel a souligné qu’il y a encore un désaccord sur la manière de se comporter à l’égard de l’Iran.

Elle a assuré que « cependant, nous partageons la même préoccupation concernant le programme balistique iranien ».

Le président américain, Donald Trump, avait annoncé, le mois dernier, le retrait de son pays de l’accord nucléaire avec l’Iran. Plusieurs pays européens se sont opposés à sa décision, dont l’Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.