« Pour les juifs, le pays le plus dangereux au monde est Israël » (rabbin juif à Londres)

Le président Recep Tayyip Erdogan a reçu le rabbin juif Elahanan Beck et les autres membres de la communauté orthodoxe juive « Neturei Karta »

Le président Recep Tayyip Erdogan a reçu le rabbin juif Elahanan Beck et les autres membres de la communauté orthodoxe juive « Neturei Karta ».

Le rabbin qui a fait des déclarations aux journalistes à l’issue de la rencontre à Londres, a déclaré :

« Aider les sionistes n’est pas dans l’intérêt du peuple juif. Si vous voulez aides les juifs, alors faites ce que fait le président de la République de Turquie ».

Le rabbin Beck s’est aussi adressé aux dirigeants britanniques et américains en disant « qu’aider Israël n’est pas en faveur du peuple juif et ce qu’ils doivent comprendre ».

Pour les juifs, le pays le plus dangereux au monde est Israël, a déclaré Beck et continué en ces propos :

« Aider les sionistes n’est pas dans l’intérêt du peuple juif. Si vous voulez aider les juifs, faites alors ce que fait le président de la République de Turquie, rappelez vos ambassadeurs. Présentez-vous et exprimez haut et fort votre opposition à l’Etat d’Israël. Contre les occupants. Nous voulons apporter la paix dans la région. Nous juifs, prions pour que l’Etat d’Israël soit pacifiquement et entièrement démantelé. Nous ne voulons pas de deux Etats. Nous appuyons un seul Etat qui s’étend de la mer jusqu’au fleuve où retournerait le peuple palestinien. Ici, les juifs peuvent vivre en paix avec les musulmans ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.