L’islamophobie prolifère en Allemagne (Parlementaire allemand)

Un homme âgé a agressé une femme voilée à Berlin parce qu’elle portait le voile

Raed Salah, leader du bloc parlementaire du parti Social-démocrate (SPD), au parlement de Berlin, a indiqué que l’islamophobie a proliféré en Allemagne. 

Salah a assuré que, pourtant, les musulmans font partie de la société allemande.

La déclaration du politicien allemand est intervenue à la suite de l’agression d’une femme voilée, par un homme âgé de 67 ans, mardi à Berlin.

Salah, cité par le journal allemand « Die Welt » (privé), a indiqué que « malheureusement, l’agression de la femme voilée n’est pas un cas isolé».

Et le politicien de poursuivre que « le phénomène de l’islamophobie a proliféré en Allemagne…Nous avons une responsabilité à assumer, en tant que société ».

Il a souligné la nécessité de protéger les personnes appartenant aux différentes religions, y compris les chrétiens, les juifs et les musulmans.

« Toute société, où les gens sont victimes de discrimination religieuse, n’est pas une société stable », a relevé le parlementaire.

Il a appelé, dans le même ordre d’idées, à s’opposer explicitement à ce genre d’agressions.

« Les musulmans appartiennent à l’Allemagne et nous devons arrêter de se confronter l’un à l’autre dans cette société », a ajouté Salah.

Il a appelé à des débats plus intenses autour de la pluralité et de la diversité dans les villes et les quartiers.

Selon un rapport de la police de Berlin, relayé par « Die Welt », une enquête a été lancée sur « un crime de haine », à la suite de l’agression de la femme voilée, par un homme âgé, dans une station de bus à Berlin, mardi.

La police a précisé que l’agresseur avait demandé à la femme (36 ans) la raison pour laquelle elle portait le voile. Sa réponse, qu’elle était musulmane et qu’elle aimait son voile, lui a coûté un coup de poing au visage. La police n’a pas précisé le degré de sa blessure.

Il convient de noter que les Partis Social-démocrate (SPD), « la Gauche » et les « Verts » forment le gouvernement de Berlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.