Un fonctionnaire du Ministère de l’Intérieur à l’Ambassade du Maroc en Belgique fait subir des sévices à un journaliste d’Akhbarouna Al Jalia.
[highlight][/highlight]
Saïd Frix pour Akhbarona Aljalia
El Bazi, journaliste d’Akhbarona Al Jalia a été victime de violence, de maltraitance et d’insultes de la part d’un fonctionnaire du Ministère de l’Intérieur à l’Ambassade du Maroc à Bruxelles, en Belgique, lors de la couverture médiatique d’un Festival culturel à Bruxelles.
Ainsi, l’équipe journalistique n’a pas été autorisée à prendre des photos lors de la visite de son Excellence l’Ambassadeur du Royaume au Festival sous prétexte que M El Bazi lui a pris une photo. C’est une absurdité que de voir un fonctionnaire qui prétend faire partie du service des Renseignements marocain être en compagnie de l’Ambassadeur marocain en Belgique dans un lieu public ou il a demandé à l’équipe des journalistes de photographier son Excellence l’Ambassadeur lors de sa visite au Festival.
Ce genre de comportement inadmissible envers les Marocains du Monde et les journalistes marocains, qui se sacrifient au service de la Nation et de l’accompagnement des informations d’Al Jalia et de ses institutions, est à l’origine de problèmes inextricables. Malheureusement, l’agression contre les citoyens sévit encore, de nos jours, sous prétexte de l’exercice d’une fonction gouvernementale. Rien ne s’est métamorphosé malgré les changements réalisés par M le Directeur général de la Sûreté nationale et les instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste. Notre devise est Dieu, Nation, Roi. Nous contrecarrerons et dénoncerons toute personne qui cherche à déshonorer AL JALIA El MAGHRIBIA.
L’avocat d’Akhbarona Aljalia intentera une poursuite judiciaire auprès des services Belges et Marocains en vue d’une réparation du dommage. Et le Syndicat national de la presse marocaine demande de diligenter une enquête à ce sujet.
#Said Frix