« Air France risque de disparaitre si le nécessaire n’est pas fait » (Min. de l’Economie)
Le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire a mis en garde contre un risque de disparition de la compagnie aérienne française Air France, si le nécessaire n’est pas fait
Le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire a mis en garde contre un risque de disparition de la compagnie aérienne française Air France, si le nécessaire n’est pas fait.
Sur BFMTV, Le Maire a fait part de la gravité de la situation chez Air France où les employés font grève depuis environ deux mois et demi pour avoir une amélioration des salaires et des conditions de travail.
« Je ne comprends pas la situation actuelle or Air France était dans le bon chemin. Le problème essentiel est aujourd’hui est un risque de disparition si les mesures de compétitivité nécessaires ne sont pas prises » selon Le Maire.
Il s’est adressé aux pilotes et employés en grève en disant que la « compagnie est en danger », demandant de ne pas réclamer plus que ce que propose l’administration.
Il a appelé tous les employés à assumer leur responsabilité.
11 syndicats représentant les pilotes, employés de cabine et ceux des services au sol, font grève certains jours depuis plus de deux mois pour avoir une amélioration de 6% sur leur salaire.
Le président du Conseil exécutif d’Air France, Jean-Marc Janaillac avait décidé vendredi de démissionner suite au rejet, à l’issue d’un vote des employés, de l’augmentation proposée par la compagnie.
Air France avait également déclaré une perte de 269 millions d’euros dans le premier quart de 2018.