Troisième Édition des Journées du Maroc à Liège 2018
La culture marocaine dans toute sa diversité, sa richesse et sa splendeur a été à l’honneur, samedi soir à Liège , le temps d’une journée culturelle où saveurs, senteurs, couleurs et mélodies se sont donné la réplique dans une ambiance festive et conviviale.
La troisième édition de la journée culturelle marocaine a été organisée par le consulat général marocain à Liège avec l’objectif de faire connaitre la riche culture ancestrale et diversifiée du Royaume.
C’est ainsi aussi, l’opportunité de créer des ponts de dialogues entre les cultures pour mieux se connaitre, se rapprocher et endiguer les amalgames pour consolider le vivre ensemble en terre d’accueil. Il s’agit aussi d’occuper l’espace et réaffirmer la volonté du Maroc de contribuer au rapprochement des cultures et de la concorde.
cette manifestation a servi d’espace de partage et de convivialité entre invités belge et membres de la communauté marocaine et arabe installée en Belgique.
Par cette journée automnale, les habits traditionnels marocains, avec leurs couleurs vives et bariolées, tout comme les chansons traditionnelles ont imprimé à l’espace une ambiance particulièrement singulière.
Outre différentes facettes du riche patrimoine naturel et culturel du Royaume ont été présentées à travers la projection d’un film documentaire.
M. Hassan Touri le consul général de la royaume à Liège émis l’espoir de voir cette troisième édition qui a été marquée également par la présence du Bourgmiste de la ville de Liège Mr Willy de MEYER devenir un rendez-vous annuel pour faire connaitre davantage l’histoire, la civilisation et la culture du Royaume dans ce pays .
Cette Journée, qui s’inscrit désormais dans le programme culturel de la ville de Liège a été ouverte par le Bourgmiste Willy DEMEYER , qui s’est félicité de l’organisation de cette action qui constitue « le ciment entre les différentes communautés ».
« Liège a une communauté marocaine parfaitement intégré et bénéficie d’une double culture, ce qui est une chance pour notre pays mais surtout pour notre ville », a-t-il déclaré, soulignant que « cette action constitue tout un symbole (…) car elle est le ciment entre les différentes communautés ».
Le tout pour que la culture et l’art de vivre ensemble Marocain rayonne en terre d’accueil la Belgique.