France: « Violences » en marge de la manifestation du 1er mai à Paris
Mardi en début d’après-midi, la préfecture de police de Paris faisait état, sur son compte Twitter de la présence de « 1200 individus cagoulés et masqués au niveau du Pont d’Austerlitz »
Le ministre de l’Intérieur français, Gerard Collomb, a dénoncé, mardi, sur son compte Twitter « les violences et dégradations commises en marge du défilé syndical du 1er mai », à Paris où 1200 individus cagoulés ont rejoint le cortège.
« Tout est mis en œuvre pour faire cesser ces graves troubles à l’ordre public et appréhender les auteurs de ces actes inqualifiables », a ajouté le ministre d’Etat.
Alors que se réunissaient à Paris, plusieurs milliers de personnes pour la traditionnelle manifestation syndicale du 1er mai, le rassemblement a laissé place à des violences.
Mardi en début d’après-midi, la préfecture de police de Paris faisait état, sur son compte Twitter de la présence de « 1200 individus cagoulés et masqués au niveau du Pont d’Austerlitz » déplorant des « Jets de projectiles sur les forces de l’ordre et des dégradations, au moyen d’objets incendiaires ».
Un restaurant, une concession automobile et un engin de chantier ont été incendiés par des individus masqués et cagoulés sur le boulevard de l’hôpital, selon la même source.