Funérailles d’un journaliste palestinien assassiné près de la frontière de Gaza
Ahmed Abu Hussein (24 ans), est le deuxième journaliste palestinien assassiné par l’armée israélienne lors de la couverture des « Marches du Grand retour » dans la Bande de Gaza.
Des centaines de Palestiniens ont participé, jeudi, aux funérailles du journaliste palestinien qui avait succombé à des blessures contractées vendredi 13 avril alors qu’il couvrait la « Marche du Grand retour » organisée à proximité de la frontière orientale de la Bande de Gaza.
La prière mortuaire du martyr Ahmed Abu Hussein (24 ans) a été accomplie dans la mosquée Al-Awda à Jabaliya dans le nord de la Bande de Gaza.
Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, mercredi, la mort d’Abu Hussein dans l’hôpital de Tel HaShomer en Israël, où il avait été transféré jeudi dernier, à la suite de la détérioration de son état de santé.
Abu Hussein avait été grièvement blessé par les balles de l’armée israélienne, vendredi 13 avril, alors qu’il assurait une couverture pour l’agence de presse locale « Bisann ».
Il s’agit du deuxième journaliste palestinien assassiné par l’armée israélienne lors de la couverture des « Marches du Grand retour » dans la Bande de Gaza. Le premier avait été Yasser Mortaja, tombé en martyr le 7 avril.
Les Palestiniens se rassemblent, quotidiennement, à proximité de la barrière de sécurité séparant la Bande de Gaza d’Israël dans le cadre de la « Marche du Grand retour » lancée le 30 mars. Pacifique, l’événement vise à rompre le siège imposé à la Bande de Gaza depuis plus de 10 ans et à revendiquer le droit des Palestiniens au retour.
Depuis vendredi 30 mars, l’armée israélienne avait tué, de sang froid, 42 Palestiniens et blessé plus de 5000 autres, parmi ceux qui participaient à l’événement, selon un dernier bilan enregistré, mercredi, après la mort du journaliste Ahmed Abu Hussein.
AA trt