France : Une musulmane déchue de la citoyenneté pour avoir refusé de serrer la main d’un responsable
En France, la cour suprême administrative a déchu de la citoyenneté une femme musulmane d’origine algérienne qui a refusé de serrer la main d’un responsable lors de la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française
En France, la cour suprême administrative a déchu de la citoyenneté une femme musulmane d’origine algérienne qui a refusé de serrer la main d’un responsable lors de la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française.
Une algérienne qui vit en France et qui a fait une demande de naturalisation, a refusé de serrer la main d’un haut responsable lors de la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française, en raison de ses convictions religieuses.
Selon l’information publiée par Al Arabia, les responsables gouvernementaux ont annulé l’acquisition de la citoyenneté française à la femme algérienne qui a refusé de serrer la main au moment de la cérémonie, sous prétexte qu’elle n’avait pas respectée les règles et qu’elle n’avait pas été assimilée à la population française.
La femme en question qui a fait appel de la décision, a qualifié cette décision d’abus de pouvoir et demandé son annulation. Toutefois, les autorités compétentes, ont rejeté la demande d’appel de la décision et souligné que la décision était juste.