Manifestation à Paris: des heurts entre forces de l’ordre et manifestants
Des heurts entre manifestants et policiers ont éclaté jeudi au cœur du cortège parisien de près de 15.000 personnes qui étaient mobilisés contre les réformes du gouvernement, ont indiqué les médias français
Des heurts entre manifestants et policiers ont éclaté jeudi au cœur du cortège parisien de près de 15.000 personnes qui étaient mobilisés contre les réformes du gouvernement, ont indiqué les médias français.
Une nouvelle journée de mobilisation a eu lieu jeudi dans l’ensemble de la France où plus de 130 mobilisations ont été recensées par les syndicats avec pour mot d’ordre la « convergence des luttes » pour avoir plus de poids face aux réformes du gouvernement.
Selon le site d’informations le HuffingtonPost, des vitrines de commerces ont été brisées à l’aide de pioches. Le cortège a été immobilisé par les organisateurs après que les policiers ont fait usage de gaz lacrymogènes puis de canons à eau pour disperser les casseurs.
La vitrine d’une compagnie d’assurance a également été brisée à coups de pierres par des hommes cagoulés.
Selon un bilan provisoire diffusé par la chaîne d’informations LCI, une personne aurait été blessée durant les échauffourées.
Qu’ils soient personnels hospitaliers, postiers, étudiants, fonctionnaires, cheminots, ils étaient des dizaines de milliers dans les rues de nombreuses villes de France pour protester. Selon le chef de file de la CGT à Marseille (Sud-est) cité par le journal d’information français L’Obs, le gouvernement « veut tous privatiser, il faut arrêter ».