Trump à la Russie : « Prépare-toi les fusées arrivent »

Trump à la Russie : « Prépare-toi les fusées arrivent »

Le président américain Donald Trump a signalé une opération en Syrie sur son compte Twitter après que la Russie ait annoncé qu’elle défendrait la Syrie contre les attaques de missiles.

« La Russie dit qu’elle va détruire chaque fusée qui va viser la Syrie. Alors prépare-toi la Russie car les fusées arrivent. En plus ce sont les meilleures, les nouvelles et les intelligentes. Vous ne deviez pas être le partenaire d’un ‘animal tueur au gaz’ qui massacre son peuple et qui prend plaisir à le faire » a écrit Trump sur son compte Twitter personnel.

Le régime Assad avait fait usage de gaz chimique le 7 avril dans la localité de Douma dans la Ghouta orientale de Damas, tuant 78 civils.

Les Etats-Unis avaient présenté un projet de résolution au Conseil de sécurité de l’ONU pour la création d’un mécanisme en vue d’enquêter sur le massacre et identifier les responsables, mais la Russie y avait posé son véto.

« Que le Conseil de sécurité passe ou non à l’action, les Etats-Unis vont répondre à l’attaque chimique en Syrie » avait déclaré la représentante permanente des USA à l’ONU, Nikki Haley.

Le président américain avait indiqué qu’aucune option n’était exclue contre le régime Assad, y compris militaire, et précisé que le président russe Vladimir Poutine « paierait aussi un prix » s’il a une part de responsabilité dans l’attaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.