Le porte-avion américain USS Harry Truman et 7 bâtiments de guerre arrivent en Méditerranée

Dans un communiqué, la marine américaine indique que le porte-avion USS Harry Truman et les 7 autres navires de guerre vont prendre la mer aujourd’hui depuis le port Norfolk pour exécuter des missions dans les zones des 5e et 6e flottes

Le porte-avion américain USS Harry Truman et 7 bâtiments de guerre de la marine américaine qui l’accompagnent arrivent en Méditerranée.

Dans un communiqué, la marine américaine indique que le porte-avion USS Harry Truman et les 7 autres navires de guerre vont prendre la mer aujourd’hui depuis le port Norfolk pour exécuter des missions dans les zones des 5e et 6e flottes.

Selon le texte, le porte-avion sera accompagné du croiseur de missiles guidés USS Normandy et des destroyers de missiles USS Arleigh Burke, USS Bulkeley, USS Forrest Sherman et USS Farragut.

Il rapporte que les navires USS Jason Dunham et USS The Sullivans vont rejoindre le groupe plus tard.

La frégate allemande FGS Hessen accompagnera également le groupe de navires qui transportent 6 500 soldats et chasseurs de la première unité aérienne.

Le déploiement de la flotte navale du porte-avion USS Harry Truman dans la région en une période où l’administration américaine se prépare à répondre à l’arme chimique du régime Assad dans la localité de Douma sous blocus, a provoqué des commentaires sur l’engagement du navire dans une éventuelle opération en Syrie.

La marine américaine défend de son côté qu’il s’agit d’un « déploiement planifié ».

La flotte navale du porte-avion Harry Truman avait été envoyée en Méditerranée en 2016 pour appuyer la lutte contre l’organisation terroriste DAESH.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.