Air France : le coût de la grève de 7 jours est de 170 millions d’euros

La grève des employés de la compagnie aérienne française Air France qui réclamaient une amélioration de 6% sur leurs salaires, a couté 170 millions d’euros à la société en sept jours

La grève des employés de la compagnie aérienne française Air France qui réclamaient une amélioration de 6% sur leurs salaires, a couté 170 millions d’euros à la société en sept jours.

Dans un communiqué, Air France a fourni des informations sur les grèves qui continuent toujours dans le pays.

Selon le communiqué, l’entreprise a perdu 170 millions d’euros en sept jours de grève à savoir le 22 février, les 23 et 30 mars ainsi que les 3, 7, 10 et 11 avril.

Le texte rappelle que la grève lancée par les pilotes, les employés de cabines, des hôtesses de l’air et des employés au sol qui demandaient une amélioration des conditions de travail et une augmentation de 6% sur leurs salaires, continue aujourd’hui et demain, provoquant l’annulation des 25% des vols.

Selon ce texte, 65% des vols long-courriers et 73% des vols moyen-courriers pourront être réalisés. La grève touche particulièrement les vols depuis Paris.

Les employés d’Air France avaient déclaré que les marchandages avec l’administration n’ont pas donné de résultat et annoncé de nouveaux jours de grève les 17, 18, 23 et 24 avril.

Les spécialistes de l’aviation mettent en garde contre les coûts très graves que risque d’entrainer cette grève la plus longue de l’histoire de la compagnie, par rapport à celles de 1998 et 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.