16 arbitres africains dont 6 centraux retenus pour la Russie

16 arbitres africains dont 6 centraux retenus pour la Russie

La Commission des Arbitres de la FIFA a nommé 36 arbitres et 63 arbitres assistants issus de 46 pays différents pour le prochain mondial, selon un communiqué de la Fédération.
A côté de 6 arbitres centraux africains,  Gambien Bakary Papa Gassama, du Sénégalais Malang Diedhiou (44 ans), l’Algérien Mehdi Charef Abid (37 ans), l’Egyptien Ghead Grisha (42 ans), le Zambien Janny Sikazwe (38 ans) et l’Ethiopien Bamlak Weyesa Tessema (38 ans). il y a 10 arbitres assistants dont issus du continent. Deux sont de nationalité sénégalaise : Djibril Camara et El Hadj Malick Samba. Les autres viennent des autres régions de l’Afrique : Redouane Achik (Maroc), Waleed Ahmed (Soudan), Jean Claude Birumushahu (Burundi), Jerson Emiliano Dos Santos (Angola), Abdelhak Etchiali (Algérie), Anouar Hmila (Tunisie), Marwa Range (Kenya), Thusi Zakhele Siwela (Afrique du Sud),qui d’après la FIFA, le choix du groupe final d’arbitres qui officieront en Russie a été effectué sur la base de leurs compétences, de leur personnalité, ainsi que de leur capacité à lire le jeu et appréhender les approches tactiques des équipes.
Achik Redouane qui avait déjà assumé les fonctions d’arbitre assistant au cours des deux dernières Coupes du monde, en 2014 au Brésil et en 2010 en Afrique du Sud. Il avait également été sélectionné lors des derniers Jeux olympiques organisés à Rio en 2016, sans oublier sa participation à l’arbitrage de plusieurs éditions de la Coupe d’Afrique des Nations, le marocain Achik Redouane a été retenu par la Fédération internationale de football (FIFA) dans la liste des arbitres sélectionnés pour la Coupe du Monde2018.
Au cours des trois années écoulées, des séminaires préparatoires ont été organisés pour les arbitres et arbitres assistants candidats, sur des thèmes aussi divers que le fair-play, la protection des joueurs, l’image du football, la cohérence et l’uniformité des décisions.La Commission des Arbitres devra plus tard dévoiler les noms des arbitres assistants vidéo. Le processus de sélection s’appuiera sur les tests de l’assistance vidéo à l’arbitrage menés dans divers championnats nationaux et dans les compétitions et les séminaires d’arbitrage de la FIFA depuis le lancement du projet en 2016.D’ici au coup d’envoi du Mondial en juin, les arbitres, arbitres assistants et arbitres assistants vidéo seront suivis et soutenus individuellement par le département de l’Arbitrage de la FIFA afin d’assurer une préparation optimale. »Pendant la Coupe du Monde, tous les arbitres sélectionnés pourront occuper diverses fonctions : arbitre, arbitre assistant, quatrième arbitre, arbitre assistant de réserve ou encore arbitre assistant vidéo », souligne le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.