Metouali assumera devant la justice face à Hérvé Renard
Metouali assumera devant la justice face à Hérvé Renard
L’ancien Rajaoui, Mohcine Metouali, risque gros après sa sortie médiatique où il attaque le coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard. Ce dernier a fait savoir jeudi sur son compte twitter qu’il envisageait de poursuivre un joueur marocain qui l’a accusé de corruption.
Interviewer par le magazine qatari «Al Watan», Mohcine Metouali joueur d’Al Rayan Al Qatari s’est attaqué aux choix du sélectionneur national. Pour qu’un joueur soit sélectionné en équipe nationale, il faut qu’il remplisse certaines conditions extra sportives. Il est nécessaire qu’il dispose d’un agent qui doit être un ami du sélectionneur national et auquel il doit accorder des pots-de-vin » a-t-il déclaré à un quotidien qatari.
L’ancien joueur du Raja s’est penché aussi sur la non sélection des joueurs évoluant dans le Golfe, surtout Abderrazak Hamdallah et Youssef Al Arabi, qui enchaînent les buts et les bonnes prestations.
La réplique du coach national ne s’est pas fait attendre. Quelques heures après la diffusion de cette interview, Hervé Renard a réagi sur les réseaux-sociaux. «La corruption ne fait pas partie de mon vocabulaire ni de mes pratiques», a-t-il écrit. Selon lui, les propos tenus par Metouali et relatés par le journal qatari sont non seulement outranciers mais aussi diffamatoires. Le coach va plus loin : «Ces propos insinuent que tous les joueurs que j’ai sélectionnés sont des corrupteurs».
Le coach a ajouté dans son bref communiqué que l’orgueil ne peut pas tout excuser et que son nom ne peut pas être sali de la sorte sans réaction de sa part. «Aussi, je me réserve le droit, après avis auprès des conseils, de poursuivre l’auteur de ces déclarations en justice», a-t-il conclu.
Elmostafa