Le wydad de Casablanca a ajouté 2e titre continental

Le wydad de Casablanca a ajouté 2e titre continental.

Le Wydad de Casablanca a remporté la Super coupe de la CAF 2018 de football, en battant le TP Mazembe par 1 but à 0, samedi soir au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.Le WAC s’était qualifié pour cette finale, en remportant la Ligue des Champions d’Afrique, aux dépens d’Al Ahly d’Egypte, alors que les Congolais de Mazembe avaient pris le dessus pour le compte de la Coupe de la CAF sur Super Sport United (Afrique du Sud).
Un penalty raté par El karti à la 53é minute et un autre non confirmé par l’arbitrage vidéo , que l’arbitre M. Janny Sikazwe a annulé par la suite après avoir consulté l’enregistrement, la rencontre a connu pour la première fois dans l’histoire du football africain, l’opération du VAR (video assistant referee).
Dans le même registre du VAR M.Amr Fahmy, secrétaire général de la CAF. A confié « C’est un moment historique pour le football africain. je suis heureux que nous ayons pris l’initiative de mettre la technologie au service du développement du jeu. Je suis optimiste que l’impact sera observé au niveau du jeu »
Dans une ambiance folle, devant une marée rouge, la délivrance est venue sur un coup de pied arrêté transformé par Amine Tighazoui à la 83e minute. Ce dernier a permis au Wydad, champion des clubs africains, d’ajouter une autre coupe à son palmarès, Il s’agit du premier titre du WAC dans cette compétition, après deux finales perdues.
Elmostafa Zarry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.