Projet de loi «asile et immigration»: Avant le débat, des députés visitent un centre de rétention «pour voir la réalité»

Quatre députés de La République Française  en marche ont visité ce lundi matin un centre de rétention administrative dans Paris pour préparer le débat sur le projet de loi sur l’immigration…
Le projet de loi sur l’asile et l’immigration sera présenté le 21 février en conseil des ministres.
Une trentaine de députés ont visité des centres de rétention administrative (CRA) dans toute la France ce lundi dans l’optique de se préparer au débat à l’Assemblée.
Ces centres accueillent des ressortissants non-européens qui font l’objet d’une décision d’éloignement, dans l’attente de leur renvoi
Des députés « hors les murs » de l’Assemblée. Ils étaient une trentaine, de divers bords politiques, à se rendre dans des centres de rétention administrative (CRA) ce lundi. Quatre élus de la majorité ont passé une heure et demie dans celui de Vincennes, le seul CRA situé dans Paris. À une semaine de la présentation du projet de loi asile et immigration le 21 février en Conseil des ministres, ils ont utilisé leur droit de visite des lieux de privation de liberté afin de « voir la réalité avant de légiférer », explique la députée LREM de l’Isère Emilie Chalas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.