Erdogan fustige les USA : « Nous commençons à perdre patience »

Nous voyons chaque jour un peu mieux que les développements en Syrie et en Irak visent à constituer un couloir terroriste.

Le président Recep Tayyip Erdogan a averti que la Turquie commençait à perdre patience face aux démarches visant à constituer un couloir terroriste au nord de la Syrie.

Lors de sa rencontre avec les bourgmestres, le président Erdogan a indiqué que les Etats-Unis souhaitaient constituer un couloir terroriste en Syrie par l’intermédiaire du PYD, filiale syrienne de l’organisation terroriste séparatiste PKK.

« Nous commençons à perdre patience face à ces efforts » a averti M. Erdogan.

« Nous voyons chaque jour un peu mieux que les développements en Syrie et en Irak visent à constituer un couloir terroriste. Nous ne sommes pas obligés de tolérer plus les mensonges. Nous avons d’ailleurs la force d’élargir notre action amorcée par l’opération Bouclier de l’Euphrate en vue d’épurer la région du terrorisme » a-t-il ajouté.

Erdogan a précisé que la Turquie était attachée du fond du cœur à la région que le PYD s’efforçait à transformer en corridor terroriste, mettant l’accent sur les relations familiales avec les habitants de celle-ci.

« Ceux qui cherchent à y fonder un Etat rentreront bredouilles » a-t-il souligné.

Notant que le chef de l’organisation terroriste guléniste FETÖ (Fethullah Gulen), auteur de la tentative de coup d’Etat du 15 juillet, se trouvait sous la protection des Etats-Unis, M. Erdogan a indiqué à leurs adresses que la Turquie n’extradera plus les terroristes réclamés par les Etats-Unis, s’ils refusent d’extrader eux-mêmes (Gulen).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.