Législation de réfugiés de Danemark critiqué

La Commission européenne contre le racisme et l’intolérance, une organisation indépendante des droits de l’homme, fondée par le Conseil de l’Europe (COE), critique des nouvelles règles du Danemark pour le regroupement familial pour les bénéficiaires de la protection subsidiaire. Ceux-ci vont à l’encontre des recommandations anciennes de l’ECRI. Il a informé qu’il s’agissait d’une question de priorité, plutôt que d’une grande envergure reformé.

Censure de l’organisme comprend également la décision du pays nordique à imposer une extension à trois ans de la période normale d’attente avant une famille peut être réunie. « Règles de regroupement familial de serrage augmente le danger des mineurs étant séparés de leurs familles pendant une période indéterminée et les rend plus vulnérables à l’abus sexuel et de trafic, » a dit le Conseil de l’Europe, Secrétaire général Thorbjørn Jagland. La crise de la migration a vu le nombre de montée de demandes d’asile dans les cinq pays nordiques. Le Danemark connaissait 14 680 en 2014 et 20 935 l’année suivante.  La Commission européenne contre le racisme et de l’intolérance dernière rapport, qui fait suite à celui d’origine du septembre 2016, mentionne la critique des règles du Danemark au sujet de la protection sociale.

« Les autorités danoises introduisit, encore une fois, un niveau réduit de prestations sociales pour certains groupes de personnes nouvellement arrivées, y compris les réfugiés et les bénéficiaires de la protection subsidiaire. L’ECRI a critiqué un schéma similaire de normes de protection sociale différentielle dans le passé, » il est indiqué. Préoccupations que la quantité est trop faible pour améliorer l’intégration des bénéficiaires dans la société danoise ont été réaffirmées. Discours de haine contre les musulmans sont également mentionné comme un sujet de préoccupation dans le rapport de l’ECRI. Collecte de données pour les incidents de crime de haine doit également être améliorée. « Lutter contre les discours haineux raciste est primordial de respecter pleinement la dignité humaine de tout le monde. » a déclaré le Président de l’ECRI, Christian Ahlund. Un certain nombre de recommandations est formulée dans le rapport. Deux sont « mise en œuvre sur une base prioritaire. » Ils feront l’objet d’un suivi de l’ECRI intérimaire dans les deux ans. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.