Allemagne : des milliers de migrants portés disparus en 2017, dont de nombreux enfants
Après la disparition de 13 mille migrants en Grèce, l’unité chargée de retrouver les disparus au sein de la Croix rouge allemande (DRK) a fait état de 2.700 cas de disparition en 2017, dont de nombreux enfants
Après la disparition de 13 mille migrants en Grèce, l’unité chargée de retrouver les disparus au sein de la Croix rouge allemande (DRK) a fait état de 2.700 cas de disparition en 2017, dont de nombreux enfants.
Selon le journal Die Welt, ce chiffre obtenu par les dénonciations faites par les familles des migrants portés disparus a triplé par rapport à 2014.
La DRK indique que 2.700 cas de disparition ont été signalés depuis janvier et cette statistique n’est pas loin du record de 2016 où 2.800 cas avaient été signalés chez les migrants.
Le nouveau président de la DRK, Gerda Hasselfeld, nouvellement investi à ce poste après avoir quitté l’Union socialiste-chrétienne, s’est dit « effrayé par ce nombre croissant d’enfants migrants cherchant leurs familles et les familles cherchant leurs enfants ».
Hasselfeld indique que le nombre d’enfants portés disparus cette année est d’environ mille, soit presqu’autant qu’en 2016, signalant que le chiffre reste le même bien qu’il n’y ait pas eu autant d’arrivée de migrants qu’en 2016.
8 mille cas de disparition sont signalés chaque année à cette unité qui mène des activités de recherche depuis plus de 70 ans dans des zones problématiques.