Un ministre allemand appelle à autoriser le port du voile aux enseignantes musulmanes
Le ministre de la Justice du Land allemand de Berlin, Dirk Behrendt, a appelé, vendredi, à autoriser aux enseignantes musulmanes de porter le voile
Le ministre de la Justice du Land allemand de Berlin, Dirk Behrendt, a appelé, vendredi, à autoriser aux enseignantes musulmanes de porter le voile.
Behrendt a indiqué, dans une déclaration au journal local « Berliner Zeitung », vendredi: « je crois que nous devons accepter, dans une ville multi-religieuse comme Berlin, que des femmes voilées enseignent dans nos écoles ».
Le politicien, membre du parti des Verts a, d’autre part, relevé: « nous devons également nous intéresser à l’application des décisions de la cour suprême constitutionnelle à Berlin ».
A noter que la plus haute cour en Allemagne avait, précédemment, décidé de l’inconstitutionnalité de l’interdiction globale du port du voile.
Behrendt a souligné que « chaque musulmane, empêchée d’enseigner dans une école de Berlin en raison du port du voile, pourrait porter plainte et être indemnisée pour discrimination ».
Et de poursuivre que « la question qui se pose ici est si nous envisageons de payer des indemnisations en permanence ou s’il vaut mieux arrêter la discrimination ».