Gaza : 320 logements construits par la Turquie, remis aux Palestiniens

« Nous sommes très satisfaits du soutien apporté par la Turquie au peuple palestinien, dont principalement des soutiens de la TIKA (Agence turque de coopération de et coordination » a-t-il affirmé

Intervenant à Gaza au cours de la cérémonie organisée pour la remise des logements, le ministre palestinien du Logement et de la Construction, Mufid al-Hassaniya a déclaré que les logements avaient été attribués, sur ordre du président Mahmoud Abbas, aux familles palestiniennes dans le besoin dont les maisons ont été détruites en 2014 dans les attaques d’Israël.

Hassaniya a dit espérer la construction de nouvelles maisons pour les familles pauvres dans la région.

« Nous sommes très satisfaits du soutien apporté par la Turquie au peuple palestinien, dont principalement des soutiens de la TIKA (Agence turque de coopération de et coordination » a-t-il affirmé.

Après son discours, il a remis les clés aux familles palestiniennes.

320 logements construits dans le village de la Valée de Gaza, connu comme le Khajr al-Dik dans le sud de Gaza, avaient été remis mercredi au ministère palestiniens du Logement et de la Construction.

La TIKA avait préparé un projet de 20 blocs dont chacun contenant 16 appartements, sur un espace de 20 mille mètres carrés, en vue de répondre au besoin de logement, apparu à la suite des attaques israéliennes à Gaza en 2014.

2.250 devraient vivre dans ces 320 appartements dont chacun fait 100 mètres carrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.