Suivez le Tirage au Sort du 21 éme Coupe du monde de football (14 juin-15 juillet 2018)

Le tirage de sort de la 21e Coupe du monde de football (14 juin-15 juillet 2018). Le gratin mondial et des dizaines de millions de téléspectateurs ont rendez-vous dans la prestigieuse salle de concert du Kremlin, à Moscou. L’ancien international anglais Gary Lineker, Soulier d’Or lors de la Coupe du monde 1986 au Mexique, présentera la cérémonie organisée en compagnie de la journaliste russe Maria Komandnayale. Ils seront assistés de grands noms du football mondial, parmi lesquels Laurent Blanc, Gordon Banks, Cafu, Fabio Cannavaro, Diego Forlán, Diego Maradona  et Carles Puyol.

La star Mehdi Benatia (30 ans)

Marseille, AS Rome, Bayern Munich et maintenant Juventus Turin… Les clubs prestigieux commencent à se multiplier sur le CV de Mehdi Benatia, le capitaine. Rajoutez à cela 53 sélections nationales et vous avez le patron incontesté des Lions de l’Atlas.

Le sélectionneur

Hervé Renard

C’est peut-être lui, la star du Maroc. Sa réputation africaine n’est plus à faire : une CAN héroïque avec la Zambie, le même titre avec une Côte d’Ivoire qui n’avait plus rien gagné depuis 23 ans et, donc, une participation au Mondial que le Maroc n’avait plus connue depuis 20 ans.

Ses ambitions en Russie

Le Maroc n’a plus participé à une Coupe du monde depuis 20 ans mais ce n’est pas le talent qui manque : Younès Belhanda, Nabil Dirar, Hakim Ziyech, Achraf Hakimi, Amine Harit… Mais surtout, les Lions de l’Atlas sont qualifiés car leur entraîneur est parvenu à instaurer un esprit collectif selon l’avis de Belhanda lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.