Suède : un député insulte les musulmans en disant « qu’ils ne sont pas humains à 100% »
Le député du Parti des démocrates suédois (SD) Martin Strid, connu pour ses politiques anti-immigrés, a insulté les musulmans en disant « qu’ils ne sont pas humains à 100% »
Le député du Parti des démocrates suédois (SD) Martin Strid, connu pour ses politiques anti-immigrés, a insulté les musulmans en disant « qu’ils ne sont pas humains à 100% ».
Intervenant au cours de l’émission « Forum » sur la télévision publique suédoise SVT, Strid a employé des expressions affreuses contre les musulmans et s’est dit effrayé au fur et à mesure qu’il apprend l’islam.
Les propos outrageants de Strid contre les musulmans ont suscité une grande indignation. Les musulmans de Norrköping ont porté plainte contre Strid pour « incitation à la haine entre les peuples ».
Le leader du Parti Libéral Modéré à l’opposition, Jan Björklund a fermement réagi contre les propos de Strid envers les musulmans et dénoncé « un racisme pur de la part du SD ».
Selon la présidente du parti centriste libéral, Annie Lööf, « le SD a entrouvert les portes du racisme » et s’est demandée ce que pense le leader du SD Jimmie Akesson à ce sujet.