Sommes -nous conscient de ce que nécessite le fait d’être dans la carte politique du Maroc actuel pour assumer la responsabilité publique ou non ?
Khadija Boujilal
Enrichissement , sa vrai place est sur les marchés financiers et commerciaux et non sur le champ politique. Ces mots ne plairont pas à de nombreux partis politiques, mais c’est ce qu’il faut soigneusement comprendre et appliquer aujourd’hui par n ‘importe quel représentant de parti politique .Actuellement, ce qui est sollicité ,c’ est la concurrence entre des citoyens honnêtes innovateurs, cultives motivés par leur sentiment de patriotisme et aussi par un esprit d ‘équipe , de partage , d’ entraide , de complémentarité et surtout le travail acharné pour atteindre le même objectif qui est la création d’une société juste dans laquelle l’individu jouit de la justice et de la paix, une société pleine de morales et de valeurs humaines. Effectivement, celui qui aime son pays et son roi doit contribuer à la concrétisation des instructions royales en tant qu’ organe d’Etat, ou décideur ,il n’a qu’ à oeuvrer pour le bien du citoyen marocain en toute sa diversité culturelle ou religieuse et veiller à la continuité et l’épanouissement des multiples institutions public ou privé .
En bref ,toute personne responsable s’engagera coeur et âme à l’application et au respect de la loi dans la transparence en liant la responsabilité et à l’obligation. Espérant qu’ en 2021 nous pouvons en finir avec ceux qui cherchent des sièges de responsabilité publique sans qualification.